Exposition et visite commentée des plus anciens fossiles connus et des plus anciennes traces de vie multicellulaires dans les locaux de l’Université de Poitiers

L’institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers de l’Université de Poitiers (IC2MP, Université de Poitiers/CNRS) vous ouvre ses portes en décembre pour présenter pour la première au grand public la collection de fossiles mis au jour par l’équipe de géologues, dirigée par le professeur Abder El Albani.

En 2008, une équipe de géologues, dirigée par le professeur Abder El Albani de l’IC2MP, a découvert des formes de vie macroscopiques, complexes et organisées dans des roches vieilles de 2,1 milliards d’années au Gabon.
Cette découverte majeure a permis de faire reculer le curseur de l’apparition de la vie multicellulaire complexe sur Terre de 1,5 milliard d’années.

Cette collection sera exceptionnellement ouverte au public les mercredis après-midi et samedis matin jusqu’au 20 décembre.
Laboratoire IC2MP, bâtiment B35, 4, rue Michel Brunet, campus de Poitiers. Mercredi après-midi de 14 h à 18 h ; samedi matin de 10 h à 12 h 30.

Retrouvez toutes les infos sur le blog de l’université de Poitiers

Revenir en haut

Actualités